Les avantages d’un site
- On présente les services et produits de son entreprise
- Les clients peuvent acheter vos produits en ligne
- Les clients vous contactent plus facilement (formulaire de contact, forum)
- Il n’y a pas d’horaire d’accès
- On élargie sa zone géographique
- On peut faire un blog pour donner des infos sur les activité de son entreprise
- C’est un investissement de longue durée
Les apports pour une petite entreprise ?
Pour un commerce ou petite entreprise, un site est un très bon moyen pour se faire connaître et avoir des clients. Crée une boutique en ligne permet de vendre ses produits à plus grand nombre de clients, un site vitrine présentes vos activités, menus… Le créer avec WordPress permet des solutions à moindre coût.
Il est possible pour une petite entreprise de posséder un site internet.
Le prix d’un site
C’est un moyen facile de faire de la communication et à faible coût. Un site vitrine coûte entre 1000 et 3000€ et de 3000€ jusqu’à 10 000€ pour une boutique en ligne. Ce qui est un coût certain pour une action en communication qui se révèle efficace. Il faut savoir que cet investissement va durer plusieurs années et que vous pouvez effectuer des ventes à distances. Il permet un bon taux de conversion et la venue de nouveaux clients.
C’est paradoxalement moins couteux que d’autre moyen de communication. Une fois mis en place il nécessite peu d’entretien, juste de l’ajout de contenu. Les publicité elles doivent être renouvelé régulièrement que ce soit presse, radio ou télévision. Finalement ce type de communication coûte beaucoup d’argent.
Les obligations quand on gère un site
- Le paiement de l’hébergement et du nom de domaine
- Sécuriser votre site et les transactions qui s’y déroulent
- Le respect des normes RGPD
- Le prix de la création du site
- Apporter et mettre à jour régulièrement le contenu.
- Penser à faire des sauvegardes
Pour conclure
Posséder un site internet est important pour une entreprise aujourd’hui. Il peut apporter de nouveaux outils pour communiquer avec ses clients ou même vendre en ligne. Cela profite autant pour les petits commerces que les grandes entreprises. Il faut donc toujours penser à ce mode de communication lorsque l’on veut se développer.