Landing page et avantages

Qu’est ce qu’une landing page ?

Une landing page est une page sur laquelle le visiteur peut accèder via un lien particulier en général dans les emails commerciaux. Le but de cette page est de donner envie un prospect de continuer sur le site et d’acheter votre produit ou votre service.
Son apparence est différentes des autres pages du site. Le menu n’apparait pas dans cette page et on ne peut pas y accéder via le site. Cette page contiendra un lien qui conduit vers la boutique concerné.
Ces landing pages sont efficaces dans les newsletters que vous pouvez envoyer à vos prospects.

Comment faire une landing page ?

Trouver votre objectif

Tout d’abord une landing page doit avoir un objectif précis pour fonctionner. Il peut s’agir de :

  • Présenter un nouveau produit
  • Communiquer sur une promotion
  • Encourager des inscriptions diverses : conférences, cours en ligne …
  • Demander les coordonnées d’un prospect pour l’envoi de newsletter ou d’emails commerciaux.

 

Cette page ne doit avoir qu’un seul et unique but. Si vous demandez plusieures choses à l’utilisateur, il sera confus et peu enclin à acheter votre produit.

L’objectif va orienter vos choix pour le contenu de vos pages. Le nombre et le type de liens ou formulaire, les boutons. Il décidera aussi du type d’image ou de texte (argumentaire de vente, présentation d’un évènement avec inscription, présentation des promotions).

Soyez clair dans la formulation de votre offre

Votre discours doit être concentré sur les avantages de vos produits ou de vos offres. Ainsi le client sera immédiatement informé et si l’offre l’intéresse, ira voir votre offre et passera à l’acte d’achat ou d’inscription.

Plus l’offre sera clair plus le taux de conversion sera élevé grâce à une compréhension plus facile.

Construire sa page

La page est indépendante du reste  de votre site. Elle est composé ainsi :

  • Elle n’a pas de menu de navigation, ni de pied de page
  • Il y a des liens vers votre produit ou un formulaire pour une inscription.
  • Un lien externe représenté par un bouton cliquable.
  • Il faut une landing page par offre / produit
  • La page contient un petit argumentaire sur votre produit et une image de celui-ci.
  • Elle doit être responsive
  • Votre site internet ne doit pas avoir de lien qui pointe sur la landing page

Il est important de bien faire sa landing page pour augmenter son efficacité. Elle peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Ensuite pour communiquer cette page vous pouvez envoyer des email commerciaux mais aussi utiliser les réseaux sociaux en publiant un post avec un lien vers cette page.

Pour conclure

Aujourd’hui une bonne landing page permet d’augmenter le nombre de clients potentiels en facilitant l’accès à un produit ou une action désirée. Elle se doit d’etre simple et compréhensible pour le client. Une seule proposition par landing page, un texte court, une image, un bouton cliquable ou un formulaire à remplir. C’est un bon moyen de présenter les offres promotionnelle.

Un lien vers une landing page est un bon moyen de faire une newsletter efficace. On peut aussi utiliser les réseaux sociaux en mettant un lien vers votre page.

Aujourd’hui une landing page est un excellent atout pour une boutique en ligne.  Il est donc important de la travailler pour améliorer votre taux de conversion et donc vos ventes.

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