Les avantages d'un site

De nos jours il est important pour une entreprise de posséder un site internet. Plus de la moitié des français font des achats sur internet. La période pandémique nous a prouvé encore plus la nécessité de communiquer sur internet pour une entreprise.

  • On présente les services et produits de son entreprise
  • Les clients peuvent acheter vos produits en ligne
  • Les clients vous contactent plus facilement (formulaire de contact, forum)
  • Il n’y a pas d’horaire d’accès
  • On élargie sa zone géographique
  • On peut faire un blog pour donner des infos sur les activité de son entreprise
  • C’est un investissement de longue durée

La seule difficulté est le besoin de compétences spécifiques pour la création et l’hébergement. Cela représente aussi un certain coût pour l’entreprise même s’il est faible par rapport au autre moyen de communication comme la publicité. Il suffit d’investir une seule fois pour avoir un site internet. Pour la publicité celle ci doit être renouvelée régulièrement.

Les apports pour une petite entreprise ?

Pour un commerce ou petite entreprise, un site est un très bon  moyen pour se faire connaître et avoir des clients. Crée une boutique en ligne permet de vendre ses produits à plus grand nombre de clients, un site vitrine présentes vos activités, menus… Le créer avec WordPress permet des solutions à moindre coût.

Il est possible pour une petite entreprise de posséder un site internet.

Le prix d'un site

C’est un moyen facile de faire de la communication et à faible coût. Un site vitrine coûte entre 1000 et 3000€  et de 3000€ jusqu’à 10 000€ pour une boutique en ligne. Ce qui est un coût certain pour une action en communication qui se révèle efficace. Il faut savoir que cet investissement va durer plusieurs années et que vous pouvez effectuer des ventes à distances. Il permet un bon taux de conversion et la venue de nouveaux clients.

C’est paradoxalement moins couteux que d’autre moyen de communication. Une fois mis en place il nécessite peu d’entretien, juste de l’ajout de contenu. Les publicité elles doivent être renouvelé régulièrement que ce soit presse, radio ou télévision. Finalement ce type de communication coûte beaucoup d’argent.

Les obligations quand on gère un site

  • Le paiement de l’hébergement et du nom de domaine
  • Sécuriser votre site et les transactions qui s’y déroulent
  • Le respect des normes RGPD
  • Le prix de la création du site
  • Apporter et mettre à jour régulièrement le contenu.
  • Penser à faire des sauvegardes

Pour conclure

Posséder un site internet est important pour une entreprise aujourd’hui. Il peut apporter de nouveaux outils pour communiquer avec ses clients ou même vendre en ligne. Cela profite autant pour les petits commerces que les grandes entreprises. Il faut donc toujours penser à ce mode de communication lorsque l’on veut se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *