Cacher son login

Pour accéder à l’interface d’administration de WordPress il suffit d’ajouter à votre url “/wp-admin”. Cette url est très connu et même disponible sur internet. Il est donc très facile pour n’importe qui d’accéder à la page d’administration d’un WordPress. Cependant il est possible de cacher cette page.

L’extension

Je vous propose l’extension wps hide login. C’est une extension très légère qui vous permet de déplacer l’url de la page. Une fois installé, l’option pour changer l’url va apparaître dans la partie réglage. Il suffira alors de cliquer sur l’option, ensuite vous serez dans un nouveau menu, vous pourrez alors donner une nouvelle url pour votre page d’accueil. Une fois cell-ci crée vous pourrez ensuite l’utiliser pour votre prochaine connexion. L’url “/wp-admin” sera alors inutilisable et et affichera une erreur 404.

Utiliser l’extension

Pour utiliser l’extension vous devez accéder à l’interface de l’extension via le menu de WordPress dans l’onglet général (cherchez y wps login) soit en allant dans les réglages généraux, puis allez tout en bas vous verrez wps login.

Dans l’onglet réglage. Vous verrez l’extension wps hide login.
Voici les options de wps hide login. Vous pouvez modifier l’url de connexion pour votre page d’administration WordPress et l’url de redirection qui sera utilisé si un intrus utilise l’url « votresite.com/wp-admin » pour essayer de se connecter.

Il suffira ensuite de compléter les urls nécessaires (tout est expliqué c’est très simple), puis de sauvegarder (enregistrer les modifications).

Pour conclure

C’est une extension très utile pour cacher la page de connexion de son WordPress. Elle peut vous protéger de certaines attaques communes et de sécuriser votre site. Elle est légère et simple d’utilisation. Je vous conseille de l’installer sur vos sites accompagné de Secupress pour améliorer la sécurité de votre site.

Laisser un commentaire